Vous êtes ici : Accueil > Archives > 2019 / 2021 > Sorties scolaires

Articles

• Classe de découvertes au Reposoir (5 juillet) - Juillet 2021

Petit Bonus Comme je vous le disais précédemment, samedi dernier durant l’étape du Tour de France qui a traversé le village, nous sommes passés en direct sur France 2. Nos élèves se trouvaient sur le balcon du deuxième étage du chalet. Pour voir la vidéo Cliuquer ici Lundi 5 juillet 2021 était notre dernière journée de classe de découvertes au Reposoir. Réveil à 6h45. Rassemblement à 7h15. En route pour la ferme et la fromagerie de la vallée du Béol ! Monsieur Blanchet et Elsa nous ont accueillis et (...)
  • Classe de découvertes au Reposoir (4 juillet) - Juillet 2021

Aujourd’hui nous sommes retournés dans les gorges de Tines à Samoëns pour notre seconde et dernière séance d’escalade. Les élèves ont réalisé des exploits. Tout le monde a réussi à grimper, à descendre en rappel et à assurer ses camarades : une formidable manière d’acquérir de la confiance en soi et en les autres. L’escalade permet surtout de surmonter ses peurs et de se dépasser. Nos champions ont réussi à escalader la totalité de la falaise soit 40 mètres. Cette après-midi nous avons beaucoup joué. (...)
  • Classe de découvertes au Reposoir (3 juillet) - Juillet 2021

Aujourd’hui, le Tour de France a traversé le village du Reposoir. Toutes les routes étaient fermées. Nous avons donc organisé un "Grand Challenge". 8 équipes ont été composées de CM1 et de CM2... les renards : les mouflons : les gypaètes : les bouquetins : les lagopèdes : les aigles : les chamois : et les chocards : Le matin ces 8 équipes se sont affrontées lors du "tournoi des deux ballons" (Football + Rugby). L’après-midi les 8 équipes se sont affrontées lors d’une pyramide des (...)
  • Classe de découvertes au Reposoir (2 juillet) - Juillet 2021

La séance d’escalade des CM1 : Quelques productions de Land art réalisées par les CM2 : La séance d’escalade des CM2 : Quelques productions de Land art réalisées par les CM1 : La course d’orientation des CM2 : Just Dance :
  • Classe de découvertes au Reposoir (1er juillet) - Juillet 2021

La journée des CM2 : Aujourd’hui, les élèves de CM2 sont partis en randonnée pédestre à la découverte de la faune et de la flore montagnarde. A 9h, Bernard, notre guide, nous a emmenés jusqu’au lac du Carmel. Nous avons donné du pain à manger aux carpes et aux tanches. Bernard nous a présenté Albert, un arbre magique qui réalise les rêves des petits et des grands. Nous avons gouté les pétales de trèfle rose. Nous avons ensuite mangé notre pique-nique à 1200m d’altitude. Face à nous s’étalait la (...)
  • Classe de découvertes au Reposoir (30 juin) - Juin 2021

La journée des CM2 A leur réveil, lorsque les élèves ont ouvert les rideaux de leur chambre, ils ont pu admirer ce magnifique paysage s’étaler devant leurs yeux... Ils ne savaient plus où donner de la tête. Après un bon petit déjeuner, les élèves de CM2 ont participé à un jeu d’orientation au centre du village. ... l’occasion de découvrir Le Reposoir tout en s’amusant. Puis nous sommes allés aux jeux.... tourniquet, balançoires, tyrolienne... tout pour s’amuser au pieds des montagnes (...)
  • Classe de découvertes au Reposoir (29 juin) - Juin 2021

Chers parents d’élèves, Nous sommes partis de l’école aux alentours de 8h du matin. Nous avons fait une première pause de 10h à 11h à proximité de Saint Quentin. Dans le bus nous avons regardé un film : Gatson Lagaf. Puis nous nous sommes arrêtés vers 12h45 au sud de Reims pour manger notre pique-nique. Nous sommes repartis vers 14h. Vers 17h, nous avons fait une nouvelle pause à proximité de Dijon. Lorsqu’à travers les vitres nous avons enfin aperçu les premières montagnes, des "Wouaaah (...)
  • Classe de découvertes au Reposoir - Juin 2021

Pour bien finir cette année scolaire si particulière, les élèves de CM1 et de CM2 participent à une classe de découvertes au Reposoir (Haute-Savoie) du mardi 29 juin au mardi 6 juillet 2021. Les élèves seront accueillis dans le chalet "Le domaine du Fréchet" (voir photo ci-dessous) Un séjour en classe de découvertes est un moment fort dans la scolarité d’un élève ; il lui permet... d’apprendre : Il peut y confronter les connaissances acquises en classe aux expériences pratiques sur le terrain. La (...)
  • Les animaux du parc Barbieux (Classe de CP) - Juin 2021

Même si nous habitons en ville , la nature est très riche à Roubaix ! Le mardi 11 mai , nous sommes partis au parc Barbieux . Nous voulions observer les animaux qui y habitent ... ...pour lire la suite et visionner les photos Cliquer ici